
AtomX
Petit, mais puissant !
L’ECU Link G4X AtomX est la dernière version de notre ECU d’entrée de gamme. Ne vous laissez pas tromper par sa taille, cependant, l’AtomX dispose d’une journalisation de données étendue et utilise le même microcontrôleur que l'ensemble de la gamme G4X ! Il est plus réactif et offre une bande passante plus élevée que son prédécesseur, le G4+ Atom II.
Le G4X propose 512 mégaoctets de journalisation en 32 bits utilisant jusqu'à 250 canaux, chacun limité à 1 kHz par canal (par le système d'exploitation), avec un maximum de 100 kSamples/sec.
Le G4X offre une vitesse de communication 8 fois plus rapide, vous permettant de télécharger des journaux 8 fois plus rapidement et d'envoyer toutes les données de journalisation rapidement vers un nouveau PCLink amélioré – disponible en téléchargement ci-dessous dans l'onglet des fonctionnalités.
L’AtomX peut contrôler jusqu'à 2 rotors ou 4 cylindres avec injection séquentielle et étincelle directe. Alternativement, il peut être utilisé pour jusqu'à huit cylindres avec un fonctionnement par lot. Il dispose désormais du contrôle de détonation.
Cela en fait un choix idéal pour les moteurs atmosphériques qui ont seulement besoin d'une nouvelle cartographie et ne nécessitent pas tous les capteurs et fonctionnalités supplémentaires que proposent nos ECU de niveau supérieur.
Nécessite un faisceau "A".
L'AtomX est idéal pour :
- 1-12 Cylindres Distribués
- 2-8 Cylindres avec Étincelle Perdue
- 1-4 Cylindres avec Étincelle Directe
- Moteurs à Allumage Impair
- Moteurs à Deux Temps
- Ordre d'Allumage Configurable
- Points de PMH Configurables (pour allumage impair)
SPÉCIFICATIONS
Entrées :
- 2 x Entrées numériques
- 2 x Entrées de température
- 3 x Entrées analogiques
- 2 x Entrées de déclenchement
- 1 x Entrée de détonation
Sorties :
- 4 x Commandes d'injecteur
- 4 x Conducteurs d'allumage
- 4 x Sorties auxiliaires^
- Alimentation pour capteurs de +5V
^Les commandes d'allumage non utilisées peuvent être utilisées comme sorties auxiliaires supplémentaires.
Communications :
- 1 x Bus CAN
- 1 x Connexion de tuning USB
- 1 x Connecteur étanche à trente-quatre broches
- Puce de communication améliorée
Divers :
- Livré avec toutes les fonctionnalités standard des ECU Link.
- 512 Mo de mémoire de journalisation
- 20 tableaux d'usage général
- Fonctionne avec le logiciel PC Link pour G4X
Physique :
- Dimensions : 90 mm L x 130 mm W x 45 mm H (sans faisceau)
- Poids : 180 grammes
Contenu de la boîte :
L'ECU AtomX est fourni avec un câble de tuning USB, un support de montage et quatre autocollants Link ECU.
Configurations du moteur
- 1-12 Cylindres Distribués
- 2-8 Cylindres avec Étincelle Perdue
- 1-4 Cylindres avec Étincelle Directe
- Moteurs à Allumage Impair
- Moteurs à Deux Temps
- Ordre d'Allumage Configurable
- Points de PMH Configurables (pour allumage impair)
Réglages de carburant
- Jusqu'à 440 zones de table de carburant avec des centres de charge et de régime configurables. Paramètres des axes X et Y configurables.
- Tables de carburant multiples.
- Jusqu'à 6D de cartographie de carburant (table de carburant 3D + 3 tables de réglage superposées 3D).
- Contrôle du taux d'injection pour les modes d'injection groupée.
- Enrichissement maître pour le réglage de carburant traditionnel.
- Pré-amorçage.
- Amorçage initial.
- Enrichissement au démarrage.
- Enrichissement après démarrage.
- Enrichissement à chaud.
- Enrichissement à l'accélération.
- Correction de carburant IAT (température de l'air d'admission).
- Compensation du temps mort des injecteurs.
- Compensation de largeur d'impulsion courte des injecteurs.
- Contrôle du timing des injecteurs avec début/fin d'injection définissable.
- Correction de la table AFR (rapport air/carburant).
- Lambda en boucle fermée.
- Ajustements de carburant pour chaque cylindre.
- Coupure de carburant en décélération.
- Ajustements de charge au ralenti.
- Correction de température de carburant.
Réglages de l'allumage
- Jusqu'à 440 zones de table d'allumage avec des centres de charge et de régime configurables. Paramètres des axes X et Y configurables.
- Avance maximale.
- Durée de l'étincelle.
- Table de temps de charge. Paramètres des axes X et Y configurables.
- Tables d'allumage multiples.
- Jusqu'à 6D de cartographie d'allumage (table d'allumage 3D + 3 tables de réglage superposées 3D).
- Ajustement d'allumage individuel pour chaque cylindre.
- Ajustement IAT.
- Correction de tension.
- Ajustement ECT (température du liquide de refroidissement).
- Compatibilité OEM.
- Compatibilité CDI.
Limites
- Limitation progressive dépendante de la température du moteur.
- Limite de vitesse du véhicule.
- Limite de tension du système.
- Limites de régime configurables par l'utilisateur basées sur une entrée externe.
Déclenchement
- Décodage numérique de déclenchement.
- Capteurs à reluctance, optiques ou Hall.
- Filtrage programmable et seuils d'armement.
- Modèles de déclenchement configurables ou options de déclenchement prédéfinies.
- Prend en charge presque tous les modèles de déclenchement OEM et les arrangements de déclenchement personnalisés.
Fonctionnalités de sport automobile
- Contrôle du changement de vitesse (uniquement par entrées numériques).
- Utilisez le G4X Storm pour plus de fonctionnalités de sport automobile.
Communications
- via mini USB.
Options de sortie auxiliaire
- Chaque sortie configurable indépendamment.
- Sorties d'allumage et de carburant non utilisées disponibles comme sorties auxiliaires.
- Sorties à usage général.
- Sorties PWM à usage général.
- Contrôle de la pompe à carburant.
- Contrôle de la vitesse de la pompe à carburant.
- Contrôle du ventilateur moteur.
- Contrôle de l'embrayage de la climatisation.
- Contrôle du ventilateur de climatisation.
- Contrôle de pulvérisation de l'intercooler.
- Contrôle du tachymètre.
- Contrôle de la vitesse.
- Témoin de vérification du moteur.
- Solénoïde de purge.
- Chauffage du capteur d'oxygène.
- Contrôle de solénoïde à came commutable.
- Contrôle de l'alimentation de l'ECU.
- Contrôle de la lumière de changement de vitesse.
- Contrôle du démarreur.
Traitement
- Microprocesseur spécialisé pour la gestion du moteur à 150 MHz.
- Contrôle de l'allumage à 0,1 degré, carburant à 0,01 ms.
- Calcul en virgule flottante 32 bits.
- Résolution ADC 12 bits.
- Plus de 20000 RPM.
- 4 Go de Flash non volatile.
Entrées/Sorties
- 4 commandes d'injecteurs saturés (adaptées aux injecteurs à haute impédance).
- 4 canaux d'allumage.
- 4 sorties auxiliaires.
- 2 entrées numériques.
- Sortie +5V.
- 2 entrées de température.
- 3 entrées analogiques 0-5V.
- 2 entrées de déclenchement (capteurs à reluctance, optiques ou Hall).
- Correction barométrique intégrée (en temps réel).
Entrées analogiques
- Chaque canal configurable indépendamment avec des calibrages prédéfinis ou personnalisés.
- O2 large bande (à partir d'un contrôleur externe, par exemple, Innovate LC1).
- Signal d'ajustement de suralimentation.
- Paramètres de détection des défauts configurables.
- Position de la pédale d'accélérateur.
- Pression (MAP externe, BAP, usage général, carburant, huile).
- Capteur de pression barométrique intégré.
- Débitmètre.
- Température (liquide de refroidissement, IAT, usage général).
- Détection de rapport grâce à une entrée analogique, CAN ou calcul de RPM/vitesse.
Entrées numériques
- Chaque canal configurable indépendamment avec résistances de tirage et contrôle d'état actif.
- Toutes les entrées numériques capables de lire des fréquences allant jusqu'à 10 kHz.
- Mesure du cycle de travail sur toutes les entrées numériques.
- Vitesse du turbo.
- Contrôle du capteur d'éthanol.
- Détection de vitesse des roues sur toutes les entrées numériques avec entrées de vitesse supplémentaires à usage général.
- Contrôle antivol via entrées numériques, via CAN ou les deux.
Traitement mathématique programmable
- Huit canaux mathématiques contrôlables individuellement avec jusqu'à quatre paramètres chacun.
- Les canaux mathématiques peuvent être utilisés comme axes de table et comme entrées numériques ou analogiques.
Contrôle de suralimentation
- Correction de température du moteur.
- Correction IAT.
- Plusieurs tables de suralimentation.
- Ajustement externe.
- Contrôle de suralimentation en boucle ouverte.
Contrôle du ralenti
- Contrôle par solénoïde uniquement.
- Contrôle en boucle fermée configuré par l'utilisateur, fiable et précis.
- Air conditionné, ventilateur moteur, direction assistée, augmentation de ralenti.
- Contrôle de l'allumage au ralenti.
Environnement
- Plage de température interne : -10 à 85 °C.
- Plage de température ambiante : -30 à 90 °C.
- Tension : 8 à 22 V.
- Courant de fonctionnement : 200 mA.
- Protection électrique sur toutes les entrées et sorties.
- Capteur de pression barométrique intégré.
Physique
- Longueur : 79 mm.
- Largeur : 126 mm.
- Hauteur : 42 mm.
- Poids : 360 grammes.
- Connecteur : Connecteur automobile étanche à 34 broches.
PCLink
- Ajustez TOUS les paramètres en temps réel.
- Opération par souris ou clavier.
- Réglage.
- QuickTune - auto-réglage du carburant.
- Analyse des journaux.
- Informations de diagnostic.
- Aide intégrée.
- Dispositions d'écran définissables.
- Visualisez plus de 300 paramètres possibles en temps réel.
Contenu du paquet
- ECU G4X AtomX.
- Câble de tuning USB.
- Support de montage.
- Instructions de câblage et d'installation.
- 2 grands autocollants Link.
- 2 petits autocollants Link.
Norme de fabrication
- ISO 13485.