
MonsoonX
-
Plus de fonctionnalités, plus puissant.
-
Le MonsoonX a été amélioré pour offrir 512 mégaoctets de journalisation de données, ce qui signifie que vous pouvez enregistrer beaucoup plus de données à un taux d'échantillonnage plus rapide. Les boucles de contrôle sont également plus précises par rapport à son prédécesseur G4+, avec des avancées telles que des tables de carburant en format virgule flottante simple précision, une meilleure résolution de l'allumage et des communications plus rapides. Ces améliorations font du G4X Monsoon une véritable centrale dans un boîtier compact.
-
G4X dispose de 512 mégaoctets de journalisation en 32 bits utilisant jusqu'à 250 canaux, chacun limité à 1 kHz par canal (par le système d'exploitation), avec un maximum de 100 000 échantillons/sec.
-
Avec le MonsoonX, vous avez toutes les capacités de réglage de l'AtomX, mais vous pouvez également choisir d'exécuter certaines des fonctionnalités suivantes : Contrôle de Lancement, Anti-lag, Contrôle VVT et Contrôle de suralimentation en boucle fermée. Il est également équipé d'un capteur MAP intégré de 4 bar ou 7 bar, ce qui réduit encore les coûts d'installation. Désormais avec contrôle de cliquetis.
-
Remarque : Le MonsoonX peut exécuter n'importe laquelle des fonctionnalités ci-dessus, mais il ne peut pas toutes les exécuter simultanément. Le nombre de fonctionnalités que vous pouvez utiliser dépend du nombre d'entrées et de sorties limitées nécessaires à chaque fonctionnalité.
-
Le MonsoonX contrôle jusqu'à 2 rotors ou 4 cylindres avec injection séquentielle et allumage direct. Il peut également être utilisé pour contrôler jusqu'à huit cylindres en mode injection groupée.
-
Cela le rend idéal pour les moteurs atmosphériques ou turbocompressés qui nécessitent simplement un recalibrage et une ou deux fonctionnalités supplémentaires, vous évitant ainsi de devoir passer à un de nos ECU de niveau supérieur.
-
Nécessite le faisceau A (A Loom)
SPEC OVERVIEW
- Le MonsoonX est idéal pour :
- 1 à 12 cylindres distribués
- 2 à 8 cylindres à étincelle perdue (Wasted Spark)
- 1 à 4 cylindres à allumage direct
- Moteurs à calage d'allumage irrégulier (Odd Fire)
- Moteurs 2 temps
- Ordre d'allumage configurable
- Points TDC configurables (pour moteurs à calage irrégulier)
Entrées
- 4 x Entrées numériques
- 2 x Entrées de température
- 4 x Entrées analogiques
- 2 x Entrées de déclenchement (Triggers)
- 1 x Entrée de détection de cliquetis (Knock) (partagée avec DI4)
- 1 x Capteur MAP intégré 4 bars
Sorties
- 4 x Pilotes d'injecteur
- 4 x Pilotes d'allumage
- 6 x Sorties auxiliaires ^
- Alimentation capteur +5V
- ^ Les sorties d'allumage non utilisées peuvent être utilisées comme sorties auxiliaires supplémentaires
Communications
- 1 x Bus CAN
- 1 x Connexion USB pour réglage
- Puce de communication améliorée (quatre fois plus rapide que le G4+)
Caractéristiques physiques :
- Dimensions : 95 mm (L) x 130 mm (l) x 45 mm (H) (sans faisceau)
- Poids : 220 grammes
Fonctionnalités avancées non disponibles sur l'AtomX :
- Antilag, Antilag en roulant et contrôle de lancement (Launch Control)
- Jusqu'à 2 cames VVT à boucle fermée totalement variables
Divers :
- 512 Mo de mémoire pour la journalisation
- 20 tableaux à usage général
- Fonctionne avec le logiciel PC Link pour G4X
- Le MonsoonX est livré avec des connecteurs étanches, un support de montage et un câble de réglage USB. Le faisceau "A Loom" doit être acheté séparément.
Engine Configurations
- 1-12 Cylindres distribués
- 2-8 Cylindres à étincelle perdue
- 1-4 Cylindres à allumage direct
- Moteurs à calage d'allumage irrégulier
- Moteurs 2 temps
- Ordre d'allumage configurable
- Points TDC configurables (pour moteurs à calage irrégulier)
Ajustements du système de carburant
- Jusqu'à une table de carburant à 440 zones avec centres de charge et de régime configurables. Paramètres d'axe X et Y configurables
- Multiples tables de carburant
- Jusqu'à 6D Fuel Mapping (table 3D + tables de correction 3x3D)
- Contrôle du débit d'injection pour les modes d'injection groupée
- Enrichissement maître pour le réglage traditionnel
- Prime avant démarrage, enrichissements au démarrage, post démarrage, et à l'accélération
- Correction de carburant selon la température d'admission (IAT)
- Compensation du temps mort et de la largeur d'impulsion des injecteurs
- Contrôle du calage de l'injection avec injection au début/fin définissable
- Correction de la table AFR
- Double boucle fermée Lambda
- Ajustements du carburant par cylindre
- Coupure du carburant en décélération
- Correction de la température du carburant
Ajustements de l'allumage
- Jusqu'à une table d'allumage à 440 zones avec paramètres d'axe X et Y configurables
- Avance maximale, durée de l'étincelle, tableau de temps de charge (Dwell Time)
- Multiples tables d'allumage
- Jusqu'à 6D Ignition Mapping (table 3D + tables de correction 3x3D)
- Ajustements de l'allumage par cylindre
- Trim IAT, correction de tension, et de température du liquide de refroidissement (ECT)
- Compatibilité OEM et CDI
Limites
- Limitation progressive en fonction de la température moteur
- Limitation de la vitesse du véhicule
- Limitation de la tension système
- Limites de régime personnalisables en fonction de l'entrée externe
Déclenchement (Triggering)
- Décodage de déclencheur numérique
- Capteurs Reluctor, optiques, Hall ou de proximité
- Seuils de filtrage et d'activation programmables
- Modèles de déclencheur configurables ou préréglés
- Compatible avec presque tous les modèles OEM
Fonctionnalités Motorsport
- Contrôle du changement de vitesse (via entrées numériques uniquement)
- Contrôle de lancement (Launch Control)
- Antilag
- Contrôle de VVT
Communications
- Via mini USB
Options de sortie auxiliaire
- Chaque sortie est configurable indépendamment
- Les sorties non utilisées d'allumage et de carburant disponibles comme sorties auxiliaires
- Sorties PWM, contrôle de pompe à carburant, ventilateur, A/C, spray intercooler, capteur de vitesse, et bien d'autres
- Commandes pour le capteur O2, boost, et la gestion de l'allumage au ralenti
Caractéristiques du processeur
- Microprocesseur spécialisé à 150 MHz pour la gestion moteur
- Contrôle d'allumage à 0,1°, contrôle de carburant à 0,01 ms
- Calcul en virgule flottante 32 bits, résolution ADC 12 bits
- Capacité à plus de 20 000 tr/min
- Mémoire flash non volatile de 4 Go
Entrées et sorties
- 4 sorties d'injecteur saturées
- 4 canaux d'allumage
- 6 sorties auxiliaires
- 4 entrées numériques
- 2 entrées de température
- 4 entrées analogiques 0-5V
- 2 entrées de déclenchement (Reluctor, optique ou Hall)
- Capteur barométrique intégré
- Capteur MAP intégré 4 Bar
Environnement
- Température interne : -10 à 85°C
- Température ambiante : -30 à 90°C
- Tension : 8 à 22V
- Protection électrique sur toutes les entrées et sorties
Caractéristiques physiques
- Longueur : 79 mm
- Largeur : 126 mm
- Hauteur : 42 mm
- Poids : 360 grammes
- Connecteur : 34 broches étanche
PCLink
- Ajustement de tous les paramètres en temps réel
- Fonctionnement via souris ou clavier
- QuickTune – autotuning carburant
- Analyse des journaux, informations diagnostiques, aide intégrée
Contenu du package
- ECU MonsoonX G4X
- Support de montage
- Instructions de câblage et d'installation
- 2 grands autocollants Link
- 2 petits autocollants Link
Norme de fabrication
- ISO 13485