
Caractéristiques de réglage avancées à un prix abordable.
Le Link G4X StormX ECU est la version la plus récente de notre ECU fiable de taille moyenne. Avec huit sorties d'injecteur et huit sorties d'allumage, il permet l'injection séquentielle et l'allumage direct sur des moteurs jusqu'à huit cylindres ou quatre rotors.
Le StormX intègre toutes les améliorations des AtomX et MonsoonX, tout en offrant des fonctionnalités de réglage plus avancées telles que : un oscilloscope de déclenchement intégré, un contrôle du ralenti par moteur pas à pas, un contrôle de la pompe à huile rotative, un contrôle de cliquetis embarqué, ainsi que le contrôle de la pression turbo en boucle ouverte et fermée. De plus, il inclut la plupart des fonctionnalités de sport automobile, comme le contrôle complet du changement de vitesse, l'antilag et le launch control.
Le StormX dispose d'une capacité de journalisation de données étendue et est plus réactif, avec une bande passante plus élevée que son prédécesseur, le G4+ Storm. Le G4X offre 512 mégabytes de mémoire de journalisation en 32 bits, en utilisant jusqu'à 250 canaux, chacun limité à 1 kHz par canal, avec un maximum de 100 kSamples/sec.
Il propose également une vitesse de communication 8 fois plus rapide, permettant de télécharger les journaux 8 fois plus rapidement, tout en envoyant les données rapidement vers le PCLink amélioré – disponible en téléchargement dans l'onglet des fonctionnalités
Entrées
- 8 x Entrées numériques
- 3 x Entrées de température
- 8 x Entrées analogiques
- 2 x Entrées de déclenchement (trigger)
- 2 x Entrées de détection de cliquetis
Sorties
- 8 x Sorties d'injection
- 8 x Sorties d'allumage
- 8 x Sorties auxiliaires^
- Alimentation capteur +5V
- Alimentation capteur +8V
^Les sorties d'injection et d'allumage inutilisées peuvent être utilisées comme sorties auxiliaires supplémentaires.
Communications
- 1 x CAN bus
- 1 x Connexion de réglage USB
- Puce de communication améliorée (au moins 8 fois plus rapide que la G4+ V2)
Fonctionnalités avancées non présentes sur les ECU Link plus petits (AtomX et MonsoonX)
- Oscilloscope de déclenchement intégré.
- Contrôle de cliquetis embarqué – supporte deux capteurs de cliquetis directement connectés à l'ECU, sans amplificateur externe nécessaire.
- Le contrôle de la pression turbo peut être en boucle ouverte ou fermée, avec jusqu'à trois tableaux commutables.
- Contrôle du ralenti via un solénoïde ou un moteur pas à pas.
- Contrôle de la pompe de dosage d'huile rotative.
- La plupart des fonctionnalités de sport automobile, y compris le contrôle complet du changement de vitesse, l'antilag et le launch control.
- Jusqu'à 4 cames VVT entièrement variables en boucle fermée.
Requiert les faisceaux "A" & "B" ou les kits de connecteurs "A" & "B".
Vous cherchez un contrôle de traction, injection en mode peak & hold ou e-throttle ? Pensez aux ECU Xtreme ou Fury.
Injection directe ? Vous avez besoin du Force GDI.
Configurations de moteur
- 1-12 Cylindres distribués
- 2-12 Cylindres allumage perdu (Wasted Spark)
- 1-8 Cylindres allumage direct
- Moteurs à allumage irrégulier (Odd Fire)
- Moteurs 2 temps, 4 temps et rotatifs
- Ordre d’allumage configurable
- Points TDC configurables (pour les moteurs à allumage irrégulier)
Entrées/Sorties
- 8 x Sorties d'injection à courant élevé (pour injecteurs à haute impédance)
- 8 x Canaux d'allumage
- 8 x Sorties auxiliaires (toutes compatibles PWM). Aux5-8 peuvent contrôler des moteurs pas à pas et fonctionnent en Haute ou Basse
- 8 x Entrées numériques (fréquences jusqu’à 10kHz)
- Sorties +5V et +8V
- 3 x Entrées de température (pull-ups configurables sur ANT1 & ANT2)
- 8 x Entrées analogiques 0-5V
- 2 x Entrées de déclenchement (Reluctor, Optical ou Hall)
- Correction barométrique intégrée
Ajustements de carburant
- Équations traditionnelles, modélisées et modélisées multi-carburants
- Modes d'injection : Groupe à un point, Multi-point, Séquentiel, Semi-Séquentiel, Groupe étagé, Séquentiel étagé
- Injection asynchrone (ajout de carburant si les conditions changent après l’injection initiale)
- Quick Tune (réglage de carburant automatisé)
- Tableau de carburant avec jusqu'à 440 zones
- Tables de carburant multiples
- Cartographie de carburant jusqu’à 6D
- Compensation de temps mort des injecteurs
- Correction de la température du carburant
- Fonction de test des injecteurs
Ajustements d'allumage
- Modes d'allumage : Distribué, Allumage perdu, Allumage direct, Rotatif
- Tableau d'allumage de 440 zones avec paramètres configurables
- Temps de séjour et durée de l'étincelle configurables
- Cartographie d’allumage jusqu’à 6D
- Compensation de la tension, température ECT, et plus
- Test de l’allumage et contrôle de l'avance d’allumage
Limites
- Limites progressives dépendant de la température du moteur
- Limite de vitesse du véhicule
- Limite de tension du système
- Limite RPM configurable
Options de sorties auxiliaires
- Chaque sortie est configurable indépendamment
- Contrôle de la pompe à carburant, du ventilateur moteur, du compresseur de climatisation, du solénoïde de purge, et plus encore
- Test des fonctions pour chaque sortie
Entrées numériques
- Entrées numériques configurables avec résistances pull-up
- Mesure du cycle de service
- Contrôle du capteur d’éthanol, détection de la vitesse des roues
Entrées analogiques
- Chaque entrée est configurable avec des calibrations préréglées ou personnalisées
- Capteur de pression barométrique intégré
- Fonctionnalités d'entrée analogiques diverses
Déclenchement
- Décodeur de déclenchement numérique
- Prend en charge une grande variété de schémas de déclenchement OEM ou personnalisés
Traitement mathématique programmable
- Huit canaux mathématiques contrôlables individuellement avec jusqu'à quatre paramètres chacun
- Utilisable comme axes de tableau ou entrées numériques/analogiques
Fonctionnalités sport automobile
- Antilag, Launch control, Contrôle du changement de vitesse (via entrées numériques)
- Contrôle de l’accélérateur électronique (e-throttle), compatible avec des contrôleurs externes
Contrôle de vitesse variable (VVT)
- Jusqu’à 4 cames indépendantes en boucle fermée
Environnement
- Température interne : -10 à 85°C
- Température ambiante : -30 à 90°C
- Tension : 8 à 22V
Contenu de l’emballage
- ECU G4X StormX
- Instructions de câblage et d’installation
- 2 grands autocollants Link
- 2 petits autocollants Link
Accessoires supplémentaires (vendus séparément)
- Capteur de température d'air d'admission
- Capteur de position de l'accélérateur
- Contrôleur & capteur O2 large bande, et plus encore.