
Le XtremeX est l’un des ECU premium de Link, offrant plus d’entrées, de sorties et de fonctionnalités avancées.
L’XtremeX dispose de fonctions intégrées telles que le contrôle de l’accélérateur électronique (E-throttle) ainsi que toutes les fonctionnalités avancées, y compris l'anti-lag, le régulateur de vitesse et le contrôle de traction.
Avec ses 8 sorties d’injection et 8 sorties d’allumage, il peut contrôler jusqu'à 4 rotors ou 8 cylindres avec injection séquentielle et allumage direct. L'XtremeX est un excellent choix pour le sport automobile professionnel ou pour des applications routières plus exigeantes.
À noter : Pour les systèmes Peak & Hold, veuillez contacter un représentant commercial de Link ECU pour acheter un ECU G4+ Xtreme.
Installation : Nécessite les faisceaux "A" et "B".
Si vous recherchez un contrôle de large bande numérique intégré (Lambda), envisagez plutôt le Fury.
Entrées
- 8/10* x Entrées numériques
- 4 x Entrées pour capteurs de température
- 11 x Entrées analogiques
- 2 x Entrées de déclenchement (Trigger)
- 2 x Entrées pour capteurs de cliquetis (Knock)
*Remarque : 2 entrées sont nécessaires lors de l'utilisation du 2e bus CAN.
Sorties
- 8 x Sorties pour injecteurs
- 8 x Sorties d'allumage
- 10 x Sorties auxiliaires^
- Alimentation capteur +5V
- Alimentation capteur +8V
^Les sorties d'injection et d'allumage inutilisées peuvent être utilisées comme sorties auxiliaires supplémentaires.
Communications
- 2* x Bus CAN
- 1x Connexion série (RS232)
- 1x Connexion USB pour la configuration
- Communications plus rapides que les modèles G4+
- 512 Mo de mémoire pour l'enregistrement des données
Caractéristiques physiques
- Dimensions : 185 mm (L) x 130 mm (l) x 40 mm (H) (sans faisceaux)
- Poids : 680 g
Fonctions avancées non disponibles sur le modèle Storm
- Contrôle de l'accélérateur électronique (E-throttle) entièrement programmable, avec possibilité de blip d'accélération pour changement de vitesse et antilag.
- Régulateur de vitesse (Cruise control).
- Deux modules CAN indépendants.
- 30 tableaux à usage général (contre 20 sur les autres modèles).
- Toutes les fonctionnalités Motorsport, y compris le contrôle complet du changement de vitesse, régulateur de vitesse, contrôle de traction, antilag et contrôle de lancement (launch control).
- Stratégie avancée de contrôle de la lambda en boucle fermée et contrôle de la lambda à double banc.
Contenu de la boîte
- Câble USB pour la configuration
- Support de montage
*Remarque : Nécessite les faisceaux "A" et "B" ou des kits de connecteurs "A" et "B", vendus séparément.
Configurations du Moteur
- Types de moteurs pris en charge :
- 1 à 12 cylindres en configuration distribuée
- 2 à 12 cylindres en allumage perdu
- 1 à 8 cylindres en allumage direct
- Moteurs à combustion irrégulière (Odd Fire)
- Moteurs 2 temps, 4 temps et rotatifs
- Personnalisations possibles :
- Ordre d’allumage
- Points TDC (point mort haut) configurables pour les moteurs à combustion irrégulière
Entrées/Sorties
- Canaux d'injection et d'allumage :
- 8 sorties haute intensité pour injecteurs (compatible avec les injecteurs haute impédance)
- 8 canaux d'allumage
-
Sorties auxiliaires :
- 8 sorties auxiliaires (toutes compatibles PWM). Les Aux5-8 peuvent contrôler des moteurs pas à pas et fonctionner en mode haut ou bas.
-
Entrées numériques :
- 8/10* entrées numériques (toutes capables de lire des fréquences jusqu'à 10 kHz). *2 entrées sont requises lorsque le 2ème bus CAN est utilisé.
-
Sorties alimentation :
- +5V
- +8V
-
Entrées analogiques et autres :
- 4 entrées pour la température (ANT1 et ANT2 configurables avec résistances de tirage)
- 11 entrées analogiques (0-5V)
- 2 entrées de déclenchement (Reluctor, optique ou capteurs Hall)
- Baromètre intégré
- Accéléromètre 3 axes intégré
Réglages de l’injection
- Modes de calcul de carburant : traditionnel, modélisé et modélisé multi-carburant
- Modes d'injection : monopoint, multipoint, séquentiel, semi-séquentiel, injection groupée, injection séquentielle par étapes, et modes combinés
- Injection asynchrone (ajout de carburant après l'injection initiale si les conditions changent)
- Table d'injection à 440 zones avec centres de charge et de régime configurables
- Cartes de carburant multiples
- Cartographie jusqu'à 6 dimensions (table d'injection 3D + 3 tables de corrections 3D)
- Correction du taux d'injection pour les modes d'injection groupée
- Enrichissements pour démarrage, post-démarrage, et correction de température
- Compensation du temps mort de l'injecteur, compensation de pression barométrique
- Correction via table AFR, découpe de carburant en décélération, et tests des injecteurs
Réglages de l'allumage
- Modes d'allumage pris en charge : distributeur, double distributeur, allumage perdu, allumage direct, allumage rotatif
- Table d'allumage configurable avec jusqu'à 440 zones, centres de charge et de régime configurables
- Avance maximale, durée d'étincelle et bord d'étincelle configurables
- Tableau de durée de la charge avec paramètres X et Y configurables
- Cartes d'allumage multiples, cartographie d'allumage jusqu'à 6 dimensions (3D + 3D trim)
- Retard d'allumage en conditions transitoires, correction de la tension et compensation des retards d'allumage ajustable
- Fonction de test de l’allumage, contrôle d’allumage au ralenti
Limites
- Limitation progressive en fonction de la température moteur
- Doubles limites de vitesse du véhicule
- Limites d'entrée utilisateur configurables (ex. limite de régime moteur, MAP)
- Coupe progressive, et sélection de la méthode de limitation (carburant ou allumage)
- Limite de système, réglages adaptatifs ou constants pour coupe moteur
Sorties auxiliaires
- Chaque sortie est configurable indépendamment (y compris les sorties inutilisées pour l'injection ou l'allumage)
- Contrôle des pompes à carburant, ventilateurs, solénoïdes et autres actionneurs
- Commandes pour vitesse du ventilateur, détection des défauts, contrôle de la pompe d'huile rotative et contrôle de puissance maintenue pour l'ECU
Entrées numériques et analogiques
- Entrées numériques avec résistance de tirage configurable, mesure de fréquence jusqu'à 10 kHz
- Contrôle de capteur d'éthanol, vitesse des roues, capteur de turbo, protection antivol via entrées numériques ou CAN
- Large variété d’entrées analogiques avec calibrations prédéfinies ou personnalisées
Caractéristiques de déclenchement
- Déclenchement numérique programmable pour les capteurs Reluctor, Hall ou optiques
- Seuils de déclenchement programmables, prise en charge des modèles OEM et des configurations personnalisées
Caractéristiques Motorsport
- Antipatinage (Traction Control) :
- Tables de glissement 3D multiples, gestion avancée du couple pour réduire le couple moteur et améliorer la sécurité et la maniabilité
- Contrôle du lancement (Launch Control) :
- Modes de lancement basés sur une seule valeur de régime, tables 3D ou latched RPM
- Limitation progressive, gestion du régime via l’angle d’allumage et enrichissement en carburant
- Antilag :
- Enrichissement carburant, coupure d’allumage et retard d’allumage via tables 3D
- Contrôle du passage de vitesse :
- Coupure d’allumage ou de carburant ajustable en fonction de la vitesse, capteurs de position des rapports et de la force du levier
- Contrôle de l’accélération électronique (E-throttle) :
- Contrôle interne de l'accélérateur avec prise en charge de contrôleurs externes et tables de cibles multiples
- Contrôle du ralenti :
- Régulation par solénoïde, moteur pas à pas ou accélérateur électronique, bouclage ouvert ou fermé, avec nombreuses options de compensation
Contrôle du Boost
- Bouclage ouvert ou fermé pour le contrôle du boost, avec plusieurs tables de cible et de position de base, contrôle du boost par rapport aux rapports
Contrôle du cliquetis (Knock Control)
- 2 entrées intégrées pour capteurs de cliquetis, correction de carburant et retard d'allumage
- Sensibilité ajustable pour chaque cylindre, avec options de réintroduction d’allumage et enrichissement
VVT (Contrôle de distribution à calage variable)
- Contrôle jusqu’à 4 arbres à cames indépendants, avec support pour de nombreuses applications OEM, tables de cibles 3D et paramètres PID avancés
Châssis et Carrosserie
- Commandes de climatisation, détection de vitesse des roues avec distinction entre roues motrices et non-motrices, gestion antivol par entrée numérique ou CAN
Enregistrement des données
- 512 Mo de capacité de journalisation avec jusqu’à 250 canaux de données, et un taux d’échantillonnage maximal de 100 kSamples/s
Communications
- Port USB de réglage intégré
- Deux bus CAN, configurables pour prendre en charge de nouveaux dispositifs CAN
Caractéristiques matérielles
- Processeur : microprocesseur spécialisé de gestion moteur à 150 MHz, contrôle d'allumage à 0,1 degré et carburant à 0,01 ms
- Température : -10°C à 85°C (interne), -30°C à 90°C (externe)
- Protection : protection électrique sur toutes les entrées et sorties
Accessoires supplémentaires (vendus séparément)
- Capteur de température d'air d'admission, boîtiers de montage, contrôleur et capteur O2 large bande, packs de résistances injecteur